jeudi 13 août 2009

Cupcakes tout chocolat !!!

Depuis quelques temps j'ai une folle envie de chocolat, ça vient par période. Je ne pourrais pas l'expliquer. Du coup mon chéri est content puisqu'il mange plein de gâteaux. Il faut dire que je commence a détester les biscuits que l'on achète en magasin, du coup je cuisine pas mal. Alors aujourd'hui j'ai fait un cupcakes tout chocolat, j'ai pris la recette d'un gâteau au chocolat que j'aimai beaucoup enfant, et un glaçage avec du beurre....



Pour 8 cupcakes : 160 g de sucre roux - 160g de sucre - 180g de beurre mou - 230g de farine - 2 cc de levure - 2 oeufs - 2 cc extrait de vanille - 200ml de lait - 120g de cacao en poudre - 1 cc de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol du robot, mettre le beurre et les 2 sucres. Ajouter les oeufs ( un par un ) ainsi que la vanille.
Dans un second bol mettre la farine, le cacao, la levure et le sel. Ajouter l'ensemble au mélange du robot. Puis ajouter le lait petit à petit.
Diviser dans les moules et mettre au four 25 min.

Pour le glaçage : 150g de beurre mou - 3cs de lait - 200g de sucre glace - 2 cc de cacao en poudre.

Fouettez tous les ingrédients pendant quelques minutes jusqu'à une crème onctueuse. Mettre dans une poche a douille.
Bien attendre que les cupcakes soient froids sinon le glaçage va couler.

Voilà Bon Appétit....

2 commentaires:

Unknown a dit…

What is exactly the definition of cupcakes?

cendrilllon a dit…

Alors je dirai qu'un cupcake est un petit gâteau léger et aérien mais avec un glacage un peu lourd...parfois écoeurant. Mais il est fort possible que je me trompe !!