vendredi 7 août 2009

Petits biscuits décorés...

Aujourd'hui j'ai fait des petits biscuits. En ce moment, avec mon mari, on a repris notre habitude de boire du thé à la menthe le soir, je sais pas pourquoi on avait fait une pause... Du coup pour accompagner le thé à la menthe, je me suis dit que j'allais lui faire une surprise et lui faire des biscuits avec nos initiales, ça serait mignon !!!! Voilà le résultat....




Pour environ 20 biscuits : 88g de beurre ramolli - 100g de sucre - 1 oeufs - 200g de farine - 1/4 sachet de levure - 1/2 sachet de sucre vanillé.

Battre les sucre et le beurre jusqu'à un mélange mousseux. Ajouter la farine, la levure et une pincée de sel. Puis ajouter l'oeuf et malaxer a la main. Si la pâte est trop collante ajouter de la farine.
Étalez la pâte et préchauffer le four à 180°C.
Découper la pâte avec les formes que vous souhaitez et les posez sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé. Mettre au four jusqu'à ce que le biscuit commence a dorer.

Pour le glaçage :

Ajouter 250G de sucre glace a 1 blanc d'oeuf dans un récipient. Y ajouter un peu de jus de citron afin d'obtenir une pâte un peu liquide (un peu comme du nutella).

Bon Appétit....

Aucun commentaire: