jeudi 25 juin 2009

Profiterole au chocolat...

Ça fait un moment que je voulais utiliser ma recette de choux, c'est la première fois que j'en réalise. C'est un dessert que ma mère faisait régulièrement, je suis pas particulièrement adepte mais j'avais envie d'un petit moment de nostalgie. Ma mère était une excellente pâtissière et il y avait pas un repas où il n'y avait pas de dessert fait maison, même des petits desserts simples comme celui là. Et il faut dire que mon mari adore !!!





Recettes des choux :


Ingrédients (Pour 6 gros choux) : 40g de beurre - 2 oeufs - 65g de farine - 1/2 cc de sucre - 1/2 pincée de sel - 110ml d'eau


Préchauffez le four à 200°C. Dans une casserole faire chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre. Dès que tout à fondu, mettre toute la farine d'un seul coup, et mélangez avec une cuillère en bois. Dès que la pâte n'adhère plus a la cuillère et au parois de la casserole, retirer la casserole du feu.


Y ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant bien entre chaque. On doit obtenir une pâte homogène. Sur une plaque avec du papier sulfurisé, faire des tas de pâtes, et mettre au four pendant 20 à 25 min.


Attendre que les choux est refroidi, et réaliser une grande ouverture (ne pas les couper en deux). Mettre du chocolat a fondre dans une casserole et ajouter de la crème fraîche liquide de façon à obtenir une texture pas trop épaisse ni trop liquide. Ensuite placer une boule de glace vanille dans les choux (ou autre parfum de votre choix). Recouvrir les choux avec le chocolat chaud et servir.


Et voilà, bon appétit !!!

Aucun commentaire: