lundi 23 mars 2009

Fortune cookies

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous montre une recette que j'ai testée cet hiver et que j'ai trouvée dans marie claire idées. Il faut savoir que j'ai jamais goûté ces petits biscuits que l'on trouve dans les restaurants asiatique, je peux donc pas savoir si mon résultat ressemble au goût, mais j'ai trouvé cela pas mal. En plus j'adore le rose !!!




Ingrédients (20 biscuits) : 50g de farine - 55g de sucre glace - 30g de beurre - 40g de noix de coco râpée - 2 blanc d'oeuf - 1 cc d'extrait de vanille - colorant rouge

Découpez une vingtaine de papiers longs de 5mm de largeur sur 5 cm de longueur et sur chacun écrivez un petit message porte-bonheur.
Préchauffez le four (Th6). Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir. Tamisez la farine et le sucre glace. Battez les blancs en neige fermes en incorporant, petit à petit le sucre glace, le beurre fondu, l'extrait de vanille et la farine tamisée. Vous obtenez alors une pâte lisse. Mettre le colorant pour obtenir la teinte que l'on souhaite.
Étalez cette pâte, en disque d'environ 7cm de diamètre, sur la tôle de fur antiadhésive. Poudrez de noix de coco et enfournez. Lorsqu'ils sont cuits, ils sont encore très souple, décollez délicatement les disques, posez en leur centre le message et pliez-le en 2. Ensuite posez-les sur le bord d'un verre pour les incurver ou tenez-les entre le pouce et l'index le temps qu'ils durcissent.
A réservez dans une boite hermétique.

Voilà Bon Appétit...

Aucun commentaire: