mardi 3 mars 2009

Mon 1er Macaron

On continue avec le chocolat, lorsque je fais du chocolat les recettes me viennent toujours pas deux, étrange !! C'est ma première tentative et je suis plutôt contente de moi. Je les trouve peut-être un peu trop gros, la prochaine fois je les ferais plus petits, en espérant que je réussirait une seconde fournée, que cette première fois n'était pas "la chance du débutant"....

Ingrédients (20 macarons) : 3 blanc d'oeufs - 150g sucre glace - 120g de poudre d'amande - 15g de cacao en poudre (style poulain) - 15g de sucre - colorant rouge

Mixez au robot le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao, et tamisez l'ensemble. Montez les blanc en neige, dès que les blancs commencent à se faire ajoutez petit à petit le sucre en poudre. Une fois que les blancs sont montés ajoutez du colorant rouge. Puis ajoutez le mélange tamisé et mélangez l'ensemble très délicatement afin de pas casser les blancs.

Mettre cette préparation dans une poche à douille et sur une feuille de papier sulfurisé faire des petits tas. Laissez l'ensemble reposer un petit peu pendant que votre four arrive à température (soit 180°C). Mettre les macarons 10 min. Laissez refroidir avant de les décoller et les garnir de la ganache de votre choix, pour ma part j'ai mis du nutella (grande faiblesse de mon chéri). Oui je cuisine essentiellement pour mon mari !!!!

Bon Appétit....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbe très réussi...t'est sur que c'est tes premiers lol !!! bise sandra