mardi 24 février 2009

Crème Vanille Sauce caramel

Une chose très étrange, j'adore les desserts et pourtant ces derniers temps j'en réalise presque pas. Une chose qui va rapidement changer..... Aujourd'hui j'ai essayée une crème vanille, j'en avait tellement envie, et mon mari également, il adore les petits desserts comme ça. En fait il adore tout ce mari, il est tellement génial !!!


Ingrédients (Pour 4 personnes) : 50cl de lait - 3 oeufs - 100g de sucre - 1/2 gousse de vanille

Préchauffez le four sur 200°C. Mettre le lait dans une casserole avec la gousse fendue en deux et portez à ébullition. Puis retirez du feu et laissez tiédir avant d'enlever la gousse de vanille.

Dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre. Versez le lait en remuant. Mettre cette préparation dans les ramequins. Puis mettre ces ramequins au four dans un bain-marie pendant 25min. Et laissez refroidir.

Pour faire le caramel, mettre le sucre et 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole et faire caraméliser sans remuer jusqu'à une belle couleur dorée. Retirez du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau et mélangez. Mettre le caramel sur les crème vanille.

Bon Appétit...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je la tente ce week end : rienq ue le titre crème vanille sauce caramel me fait des gargouillis dans le ventre et il est presque midi : damned