mercredi 11 février 2009

Des petits glaçons sucré ??

C'est en essayant une recette que je suis tombée sur ce résultat. Je suis très loin du final que je voulais obtenir au départ, mais j'ai trouvé ça pas mal et mon entourage a aimé donc j'ai gardée.
En fait, on est loin du véritable glaçon puisque que c'est des pommes caramélisés.



Pour cela c'est tout simple, il faut découper des morceaux de pommes et bien les faires sécher. Si ils sont trop humide le caramel ne tiendra pas, il faut donc qu'ils soient le moins humide possible. On pique chaque morceau avec un cure-dent. Ensuite on fait un caramel, dans lequel on peut ajouter du colorant, et on y trempe les morceaux de pommes. Puis on les poses sur un papier sulfurisé en attendant que le caramel durcisse.

Voilà on obtient un résultat comme celui-là.


Le côté girly du rose me plaît pas mal, cela me donne des idées pour cet été.


Bon Appétit !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'idée me plait bien je retiens j'adore aussi les roses !!

Plumblossom a dit…

Je suppose que l'envie au départ était de réalisé des pommes d'amour?
En tout cas ce rose est très tentant, féminin et enfantin. J'adore !