jeudi 26 février 2009

Gâteau Roulé à la Fraise

Petit dessert que j'aimais quand j'étais petite. La première où j'ai réalisé ce petit gâteau j'avais peur de la manipulation, le fait d'utiliser un torchon pour rouler la pâte sans la cassée. En fait c'est tout simple, et j'adore en refaire de temps en temps pour me rappeler quand j'étais petite...

Ingrédients (Pour 4 personnes ) : 2 oeufs - 50g de farine - 40g de sucre

On commence par préchauffez le four à 180°C. On sépare les blancs des jaunes. On ajoute aux jaunes le sucre et on mélange le tout jusqu'à obtenir un mélange souple qui a commencé a blanchir. Puis on ajoute la farine et on mélange le tout. On monte les blancs en neige et on les incorpore à la préparation précédente.

On étale la préparation sur une feuille de papier sulfurisé puis on la pose sur une plaque au four. Ne pas laissez trop longtemps au four, environ 6-8min. A la sortie du four retourné la pâte sur un torchon mouillé. On enroule les deux ensembles et on laisse refroidir. Puis on déroule la pâte, on y étale notre confiture préférée et on l'enroule de nouveau. Puis on ajoute une petite couche de confiture de nouveau sur le dessus.

Bon Appétit...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il faudra que je tente une fois le gâteau rouler !! superbe !!
bise sandra