samedi 7 février 2009

Les Pancakes

Pour faire le tour de ce que je préfère dans la cuisine aujourd'hui, je vais parler aujourd'hui de la préparation d'un bon petit déjeuner. J'aime, quand j'ai des amis qui viennent me voir, préparer une bonne table la matin au réveil. Et l'incontournable c'est un peu les pancakes, en tout cas mes amis aiment ça....




Ingrédients : Pour 12 à 15 pancakes


300g de farine - 1 sachet de levure boulangère - 2 oeuf - 1 verre de lait - 1 pincée de sel


Mélangez la farine avec la levure et le sel. Creusez un puits au centre et cassez-y les oeufs. Commencez à mélanger tous ces ingrédients avec une cuillère en bois.


Versez peu à peu le lait sans cessez de remuer, puis un demi-verre d'eau. Vous devez obtenir une pâte fluide et coulante, que vous laisserez reposer 1 à 2h à température ambiante.


Mélangez encore une fois la pâte, puis procédez à la cuisson des pancakes. Ils faut savoir que ces crêpes sont plus épaisses que les crêpes traditionnelles, elles sont également plus petites.

Servez les pancakes bien chauds (que l'on peut arroser de sirop d'érable ou autre).


Pour cette recette il est possible aussi de changer les 300g de farine en 100g de farine de seigle + 200g de farine de froment.



Bon Appétit !!

1 commentaire:

Plumblossom a dit…

J'adore les pancakes. Mais je n'en confectionne que lorque j'ai du monde à la maison. En gros cela fait 17 mois que je n'en ai pas réalisés.
Ma recette contient moins de farine (225 g) et plus de lait (40 cl). Et une cuillère à soupe de sucre. Je les mange nature. Bien que servies avec une confiture de doucelettes ces crêpes sont irrésistibles.