vendredi 27 février 2009

Gâteau à la confiture...

Le fait d'avoir refait un gâteau roulé ma donné envie de réutiliser la confiture de fraise, la grande préférée de mon chéri. Petit gâteau tout simple dans lequel j'ajoute une petite cuillère de confiture. J'adore tout ce qui est individuel, c'est plus simple a manipuler et à manger !!



Ingrédients (10 gâteaux) : 125g beurre - 125g sucre - 2 oeufs - 150g farine - 10cl lait

Préchauffez le four à 190°C. Faites fondre le beurre et le mélangez dans un saladier au sucre. Y ajoutez les oeufs et la farine. Terminez en ajoutant le lait. On obtient une pâte pas trop liquide et lisse. Mettre les caissettes en papier dans des moules en silicone (pour que la préparation ne fasse pas plier les caissettes pendant la cuisson) et mettre une grosse cuillère de préparation. Ajoutez une petite cuillère de confiture et remettre une petite cuillère de préparation. Mettre au four jusqu'à obtenir une petite couleur dorée.


Pour le glaçage je suis trop nulle, je n'arrive a rien. Je rêve de glaçage comme sur les cupcakes magnifiques que l'on voit partout, de toutes les couleurs et avec un super volume. Je n'y arrive pas, c'est la raison pour laquelle je vous les présente nature, sans glaçage. Mais si vous avez des astuces ou des recettes pour un super glaçage, je suis prenante....


Bon appétit !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très tentent ces petits gâteaux !!
bises sandra

Anonyme a dit…

Ça c'est cool comme gâteaux ! Je parle en connaissance de goût.

Julia LA ptite soeur