jeudi 12 février 2009

Pancakes aux pommes confites au miel

J'adore les petits desserts facile a faire et que tout le monde aime. Cette recette en fait partie, je la partage avec vous si vous n'avez pas encore essayé...


Pour cela il suffit de réaliser des pancakes (avec la recette que j'ai déjà publiée ou celle que je vais publiée là). Ensuite épluchez les pommes et les coupés en petits dés. Les mettre dans une casserole avec un morceau de beurre, puis ajoutez de l'extrait de vanille liquide, du miel et du jus de citron. Dès que l'ensemble est caramélisé servir sur les pancakes.

L'idéal est de servir avec une boule de glace, au nougat ou vanille ou de votre choix. Comme nous sommes en hiver j'ai rarement de la glace dans mon congélateur donc la photo est sans glace...


Pour les pancakes j'ai une autre recette que celle présentée précédemment, là voici :

Ingrédients : Pour 4 personnes

2 oeufs - 40g de sucre semoule - 70g de beurre - 25cl de lait - 200g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel


Faire fondre le beurre dans une casserole, hors du feu, mettre le lait. Mélangez les oeufs et le sucre. Puis ajoutez la farine, la levure et le sel. Puis Ajoutez le lait pour obtenir une pâte souple. Couvrir d'un film et laissez reposer 1h.


Voilà, Bon Appétit !!!

Aucun commentaire: